Règlement intérieur

HORAIRES

Le matin : 8h50 – 12h05, l’après-midi : 13h40 – 16h40. La surveillance est assurée 10 min avant la rentrée des classes : ouverture des grilles à 8h40 et à 13h30.

ENTREES ET SORTIES

Rue de la Paix, pour les enfants de maternelle et les frères et sœurs de primaire. Tous les enfants de maternelle seront déposés et pris dans les classes. Ils doivent obligatoirement être accompagnés pour entrer et sortir de l’école.

IMPORTANT : Pour la sécurité de vos enfants, tous les parents ou autres accompagnateurs doivent obligatoirement utiliser le parking rue de l’industrie et ne pas venir en voiture dans la rue près de la MARPA. Merci de respecter cette consigne. N’attendons pas qu’il y ait un accident!

Côté MARPA, par le chemin piétonnier, pour les élèves de primaire n’ayant pas de frère ou de sœur en maternelle. Une carte de couleur verte sera utilisée pour les enfants de CE2-CM sortant seuls par le chemin piétonnier côté MARPA. Pour les autres passant par ce chemin, ils attendront un adulte au portail. Les enfants passant par la cour maternelle devront obligatoirement sortir avec un adulte. Ceux qui mangent au restaurant le midi, qui vont au périscolaire ou qui prennent le car le soir resteront sur la cour.

Comme l’an passé, la carte verte ne sera pas délivrée aux CP et CE1. Ceux-ci pourront sortir avec un aîné (CE2-CM) qui aura cette carte verte. Sinon, nous demandons aux parents de venir les chercher à la grille.

ABSENCES

En cas d’absence de votre enfant, vous êtes tenus d’avertir l’école. Trop de parents oublient cette obligation ou ne le font qu’au retour de l’enfant. L’école tient un registre journalier des présences et absences vérifié par l’inspecteur lors de son passage.

Concrètement : Si l’absence est prévue, prévenir l’école quelques jours avant par mail ou par téléphone.

Si l’absence est imprévue, chaque famille avise l’école le matin même au plus tard par téléphone avant 8h50, puis doit faire parvenir un mot d’absence dans l’outil de liaison ou par mail à l’enseignant concerné.

Penser aussi à prévenir cantine et périscolaire.

Les demandes de vacances hors calendrier scolaire devront se faire par écrit et seront transmises à l’IEN par la directrice.

EDUCATION PHYSIQUE

Pour les élèves du CP au CM2, une tenue de sport est indispensable : pantalon de jogging ou short, chaussures légères (type tennis). Toute dispense de sport doit être justifiée par un mot des parents (cela doit rester occasionnel) ou par un certificat médical pour les cas plus graves et longs.

QUELQUES CONSIGNES

Les enseignants vous demandent de les informer de tout changement survenant dans les habitudes des enfants.

Les vêtements doivent être marqués, même au crayon. Trop de choses restent à l’école et ne sont pas réclamées. Veillez aussi à habiller les enfants avec des vêtements faciles à enlever ou à mettre, surtout l’hiver.

Vous devez garder à la maison les enfants fiévreux ou malades pour leur bien-être et éviter les contagions éventuelles.

Nous demandons aux parents de refermer la grille d’entrée de la cour maternelle après leur passage, pour plus de sécurité.

RENCONTRE AVEC LES ENSEIGNANTS

Vous êtes invités à les rencontrer au moins une fois dans l’année. N’hésitez pas à venir échanger, c’est un soutien important pour vos enfants. Il est très souhaitable de prendre rendez-vous au minimum 24h avant. N’hésitez pas à utiliser l’adresse mail de l’enseignante de votre enfant, qui sera communiquée lors de la réunion de classe.

Les commentaires sont fermés.