Notre projet

Aujourd’hui, l’école Saint Joseph est une structure composée de 10 classes, scolarisant environ 220 élèves de maternelle et  primaire.

Le dynamisme et l’implication de l’équipe pédagogique , des associations de parents d’élèves et des familles permettent aux élèves d’être accueillis dans des locaux agréables, propices au bien-être et à la réussite de chacun.

Plusieurs projets de rénovation ont été réalisés les années passées: réfection d’une partie des toitures en primaire, nettoyage des façades, abaissement des plafonds, isolation des combles, remplacement du système de ventilation . Tout cela pour une meilleure qualité énergétique.

Pour les années à venir , nous avons d’autres travaux et projets à mener:

• Améliorer l’équipement informatique de l’école afin de favoriser l’apprentissage de l’outil par les élèves pour valider les compétences demandées, pour un budget de 3000€.
  • Aménager les cours de récréation par une végétalisation des espaces, faire de nos cours d’école “une bulle de nature” pour favoriser bien-être et créativité. Le coût des aménagements est estimé à 30 000€.
  • Poursuivre l’entretien des bâtiments : remplacement des menuiseries, poursuite des rénovations des toitures , gestion des eaux pluviales… ces travaux représentent un budget de 50 000€.

Parents, grands-parents, ancien élève, ancien membre des associations APEL ou OGEC, vous avez tous des souvenirs liés à l’école  St Joseph, vous y êtes attachés. Artisan, dirigeant sur la commune des Epesses, vous souhaitez participer à la vie de l’école, alors devenez mécène en soutenant notre école!

Pour cela, faites un don en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://www.ddec85.org/nos-projets/les-epesses/

Les commentaires sont fermés.