Un jeudi à la chasse

Ce matin, le thème de notre matinée était la chasse: chasse aux petites bêtes. Estelle avait apporté des boîtes et dès que nous en trouvions, nous pouvions les mettre dedans et les observer à la loupe. Nous avons trouvé trois fourmis, une araignée, un escargot et un insecte dont nous ne connaissons pas le nom.
Chasse aux formes: nous avions déjà fait cette activité pendant l’école à la maison. Cette fois- ci, il fallait retrouver des objets ronds, carrés, triangles, rectangles dans la nature.
Et enfin, la chasse au souris: Un joueur désigné est « chat » et un autre « souris isolée ». Les autres « souris » se mettent en cercle et se tiennent le bras deux par deux. Le chat tente de toucher la « souris isolée ». Pour se protéger, elle doit s’accrocher au bras d’une de ses camarades « souris ». Dans ce cas, la compagne de la souris à laquelle elle s’accroche doit se détacher : c’est elle qui devient « souris isolée ». Le chat tente donc de toucher la nouvelle souris, qui, de nouveau, doit s’accrocher aux autres avant que le chat ne la touche. Si elle est touchée, elle devient le chat. Le jeu s’arrête quand les souris et les chats ont bien couru!

Les commentaires sont fermés.