Le printemps arrive….

Au cours de notre matinée dehors, les enfants ont pu observer les premiers signes qui annoncent l’arrivée du printemps: les narcisses qui poussent autour des troncs, les bourgeons dans les branches, les pâquerettes et les boutons d’or. Il va falloir encore patienter mais le printemps n’est pas si loin.

Ce jeudi, Estelle nous a proposé un atelier peinture ou plutôt boue. Nous avons pu peindre sur une grande feuille. Nous avons remarqué que quand nous en mettions beaucoup, c’était presque noir et quand on en déposait très peu, la couleur était très claire. Certains ont réalisé un fond puis ont dessiné dessus en grattant avec un bâton ou une épingle à linge. Nous avons également reproduit des constructions. En classe, nous les faisons avec des kaplas, dehors, c’était avec des bouts de bois.

Nous avons aussi remarqué les galettes tracées par les enfants de la classe de Lucie. Ninon les a utilisées et a inventé des jeux: je saute par dessus la galette ou je lance le caillou dedans. Pendant que d’autres s’inventaient des histoires ou écoutaient le bruit de l’eau ou imaginaient leur bateau dans le chenal du port des Sables d’Olonne en jetant des bâtons dans le ruisseau……

Les commentaires sont fermés.