Ecole Dehors du 10 Novembre

Nous avons remarqué que les arbres de l’école commencent à perdre de plus en plus de feuilles et qu’elles deviennent de moins en moins verte. Grâce au livre que nous avons découvert dans la classe on sait maintenant que en automne les feuilles fabriquent de moins en moins de chlorophylle et perdent ainsi leur couleur verte.

Cette fois-ci nous n’avons rien goûté… Grâce aux questions, Mardi nous avons découvert une Butternut. Pas facile de la couper, Lucie a dû forcer et on entendait la peau craquer. Nous avons cherché comment on pourrait la cuisiner, il y avait beaucoup d’idées : purée, soupe, gâteau, quiche.  Certains ont ensuite retiré les graines que nous avons gardées pour les faire sécher et les semer plus tard.

Puis chacun a retrouvé ses activités favorites : sauter, grimper, courir …

Aujourd’hui Auréline, Nina et Julian ont trouvé de très grandes branches mortes, nous les avons comparées pour ensuite les placer de la plus petite à la plus grande. Elles étaient difficiles à tenir debout mais les copains et copines les ont aidés. C’était dans l’ordre : Nina, Auréline et Julian.

Certains ont fait de la musique en tapant des bâtons sur les poteaux, des courses de chevaux avec une grande branche comme destrier. D’autres ont balayé les feuilles avec des branches de bambous pour balai, nettoyé la mousse sur le pont, fabriqué une balance d’équilibre ou encore un barrage en mettant des feuilles dans le cour d’eau…

On a pas vu le temps passé une fois de plus et il était déjà l’heure de rentrer pour la cantine.

[Not a valid template]

Les commentaires sont fermés.