Ecole dehors du jeudi 5 novembre

Jeudi, nous avons passé la matinée dehors, près du foyer des jeunes. Comme à notre habitude, nous avons pris plaisir à jouer à cache cache, à sauter de la grosse pierre le plus loin possible, à ramasser des éléments de la nature (feuilles, bâtons, cailloux…), à jouer avec des bâtons, à grimper dans les branches du gros buisson.

De nouvelles activités ont également fleuri: lancer de petits bouts de bois entre les branches d’un arbre, agencer des branchages avec un buisson pour construire une tente, taper contre les poteaux du préau pour faire de la musique (de plus en plus vite, doucement, en suivant le rythme…), gratter la mousse au sol avec nos pieds ou sur les pierres, avec des bâtons et construire une maison pour les vers de terre. Quelle imagination!

Estelle avait proposé une nouvelle fois l’activité du dé. Je lance le dé et je vais chercher la quantité d’éléments indiquée (2 feuilles….5 cailloux…). Pour les plus à l’aise, nous lancions deux dés! Courir chercher ces éléments nous a permis de nous réchauffer.

Une belle matinée!

 

 

Les commentaires sont fermés.