Article Ouest france

L’article de rentrée paru dans Ouest France a été quelque peu modifié par la rédaction. voici donc ci-dessous l’article qui aurait du paraître.

RESPECTER LE RYTHME D’APPRENTISSAGE DES ENFANTS

Cette année l’école Saint Joseph compte 287 élèves, 93 pour les 4 classes de maternelles et 194 pour les 7 classes primaires. L’effectif reste stable, il y a cependant malheureusement une fermeture de classe en primaire. Si l’école continue de mettre en avant la pédagogie Montessori en maternelle et CP/CE1, elle opte également pour le choix de classe à 2 ou 3 niveaux afin de favoriser la mixité et respecter le rythme  d’apprentissage de chaque élève. L’équipe pédagogique, sous la houlette d’Anne Soulard, directrice, se lance aussi, du CP au CM2, dans la Méthode Heuristique qui consiste à enseigner les mathématiques autrement. « Il s’agit d’enseigner une culture mathématique positive connectée au quotidien des élèves. »   Explique cette dernière.  Des méthodes visant à l’épanouissement des enfants tout comme le fil conducteur de l’année intitulé « Le mieux vivre ensemble ». «  En novembre, nous lancerons le défi sans écran. Nous allons repenser les temps de récréation. » Ce mieux vivre se concrétisera également par le temps d’échanges avec  les grands parents avec le souci d’assurer une transmission intergénérationnelle et des échanges inter cycles.

.

Les commentaires sont fermés.